-
Le Petit Gibus est un magazine pédagogique, citoyen, original, fédérateur, distribué dans les écoles par les Maires aux enfants des classes élémentaires du cycle 3 (Cm1-Cm2-conseils municipaux de jeunes…)
Créé en 1987 en partenariat avec les Associations Départementales des Maires, c’est un outil d’éducation à la vie civique et sociale à la disposition des communes, dont les thématiques variées s’appuient sur l’action communale et intercommunale, avec une approche rédactionnelle et graphique appréciée des enfants, des parents et des enseignants.
Le magazine Petit Gibus est utilisé comme support pédagogique par les enseignants dans le cadre de l’instruction civique et morale et de la culture humaniste.
Il est également un support d’activités périscolaires, développé en partenariat avec différents intervenants, en fonction des thèmes : associations départementales d’anciens maires, anciens combattants, forces de l’ordre …
Petit Gibus invite les enfants à se forger leurs propres opinions et à développer un comportement responsable dans leur rôle de citoyen.
Les trois thèmes qui seront développés au cours de l’année scolaire 2024/2025 seront les suivants :
– Les enfants aussi ont des droits (édition novembre 2024)
– La sécurité routière. L’affaire de tous! (édition février 2025)
– A la découverte de la France. Tourisme et patrimoine (édition mai 2025)
Vous trouverez en pièce jointe le bulletin d’inscription à retourner impérativement avant le 15 octobre 2024 si vous souhaitez vous abonner.
Enfin, pour toute précision complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter le site internet www.petitgibus.com !
Voir le PDF -
Maires de France en ligne et encore plus de contenu exclusif grâce à votre espace abonné sur mairesdefrance.com
-
L’adressage des communes : guide méthodologique à télécharger en cliquant ici.
-
Mesdames, Messieurs les maires,
Le bureau de l’union régionale des associations des maires, des présidents d’intercommunalité et des élus locaux d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée (AMF Occitanie), a tenu à exprimer ses inquiétudes au sujet de la problématique de la désertification médicale.
Les membres du conseil d’administration de l’association des maires et des présidents d’EPCI du Gard ont validé la motion, ci-jointe, que vous pourrez à votre convenance adopter en conseil municipal.
Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs les maires, nos respectueuses salutations.Motion dénonçant la désertification médicale
© 2025 — Mentions légales | Contact